King Jouet est une chaîne de magasins française proposant des jeux et jouets pour les enfants. La marque vient de refaire sa charte graphique et son logo. Elle le simplifie pour gagner en modernité et ainsi reconquérir son public.
Selon Sébastien Pingault, le directeur du pôle clients de la marque : « Le Groupe King Jouet a entrepris de changer pour s’adapter aux évolutions des modes de consommation et aux nouvelles attentes des clients. Ces changements, il convenait de les accompagner visuellement pour mieux les traduire« .
Alors, qu’est-ce que cela implique ? La marque a conservé ses couleurs et sa mascotte. La tagline « petits et grands, tous gagnants » a disparu de dessous le logo. La typographie, quant à elle, a complètement changé. Elle n’a plus de contours ni d’ombre jaune, c’est une typographie bâton simple. Elle ne perd toutefois pas son côté ludique : les lettres ont un rythme très particulier. Le rendu est dynamique : on a l’impression « qu’elles ont fait la fête ». Le « roi lion » trône toujours au milieu du logo. Le tout a été retravaillé à la mode flat design, un style utilisé par beaucoup d’interfaces graphiques, comme JouéClub l’a récemment fait. Il s’agit donc ici d’attirer des enfants toujours plus tentés par les nouvelles technologies et des jouets toujours plus perfectionnés. Si son logo conserve une bonne dose de kitsch, King Jouet s’affirme ici comme une chaîne à l’écoute des désirs de ses consommateurs et des évolutions de son secteur.
SA FAIT UN PEU BEAUCOUP LA NON