Apple, la multinationale made in USA spécialisée dans la vente d’appareils électroniques, modifie son logo à l’occasion du Jour de la Terre. C’est une manière de positionner la marque comme un acteur important dans la protection de l’environnement.
Lorsqu’on est une entreprise si connue et au logo si emblématique, un changement attire instantanément l’attention. Apple l’a bien compris et modifie son logo en teintant de vert la feuille de son logo. C’est l’occasion pour elle d’informer tous les curieux de ses actions éco-responsables. Et elle a bien choisi son jour : le Jour de la Terre. Il a lieu tous les 22 avril et a pour but de sensibiliser le public à la cause environnementale. Cette année, l’entreprise avait mis en place un challenge pour les utilisateurs de l’iWatch. Ceux qui feraient plus de 30 minutes d’exercices dans la journée recevraient un badge spécial Earth Day. Elle a également communiqué sur son utilisation des énergies renouvelables dans ses bureaux aussi bien que dans ses magasins. Elle a annoncé ses objectifs en termes d’écologie pour les années à venir. Enfin, chacun de ses employés portait un t-shirt vert lors de cette journée.
Alors, réel engagement ou opération de communication ? Il y a des deux. Toutefois, si cela peut participer à sensibiliser le public ou à motiver d’autres marques à prendre davantage d’initiatives éco-responsables, on dit oui !