Et un nouveau logo. L’entreprise Primagaz naît en 1857 et vend essentiellement des lampes et des réchauds; 150 ans plus tard, devenue la filiale française du groupe néerlandais SHV Energy, elle figure parmi les leaders du gaz avec 2 millions de clients en France, il était temps d’adopter une identité visuelle qui l’éloigne de son concurrent principal : Butagaz. Le rouge du logo est maintenu et préempté, évocateur de la chaleur, la typo est tracée pour évoquer la sérénité mais le signe pourrait étrangement suggérer une plaque à induction, imaginons plutôt une fiole, un réservoir ou le symbole start. Pour une nouvelle vie, avec le gaz propane, butane, gaz en citerne.
Secteurs
Primagaz se distingue avec un nouveau logo
Partager
3 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Nouveaux logos/ Dominion se repositionne
Dominion est l'un des plus grand producteurs et distributeurs d'énergie américains. La marque se repositionne stratégiquement, et change de nom : ce n'est plus Dominion …... Lire la suite
C'est vendredi/ Vancouver se rétracte
C'est vendredi. Voici le dernier logo sujet à polémiques. Après avoir choisi un nouveau logo à 8000$ (celui de droite), la ville de Vancouver, ville …... Lire la suite
Ah ben c’est le nouveau logo de Calor (UK/Irlande), ils doivent être du même groupe.
http://www.underconsideration.com/brandnew/archives/new_logo_for_calor.php
@Amine. Exact ! depuis 1997 même
https://www.lesechos.fr/07/05/1997/LesEchos/17391-038-ECH_primagaz-achete-la-totalite-de-calor-en-grande-bretagne.htm
Un C pivoté, un thermomètre et du rouge c’est plutôt juste pour Calor. Pour Primagaz ça reste à prouver.