C’est vendredi : les grandes marques, on le sait, travaillent leurs identités visuelles avec le plus grand soin. Nous vous présentons aujourd’hui 10 logos qui portent en eux tout l’esprit de la marque, mais l’expriment subtilement dans les détails.
1. Le voiturier Toyota épèle son nom dans son logo
2. Le Tour de France schématise son coeur d’activité
3. Les lames Gillette tranchent leur « I » d’un coup de rasoir
4. Cisco, leader des systèmes de réseaux informatiques, reprend le pont de San Fransisco, sa ville d’origine
5. Le grand magasin Les Galeries Lafayettes réclamait sa parisianité en cachant la tour Eiffel dans ses « T »s – avant de changer d’identité visuelle
6. La marque de glaces Baskin Robbins annonce dans ses initiales les 31 saveurs qu’elle propose
7. La chaîne de télévision NBC laisse deviner un paon
8. Les chocolats Hershey’s Kisses cachent leur forme bien distinctive dans le « K » de leur logo
9. La compétition automobile Formule 1 créée le chiffre 1 dans l’espace qui suit le « F »
10. Le Museum of London représente les différentes marques de l’expansion de la ville au fil de l’histoire
Malheureusement, le nouveau logo des Galeries Lafayette perd sa symbolique. Et perd en classe aussi :(