Les laboratoires Merck ont dévoilé mi-octobre une nouvelle identité visuelle qui globalement suscite l’effroi dans les forums de designers, notamment en raison du dessin de ses lettres. Force est de constater que le logo, certes doté d’une forte personnalité, déploie un univers large et cohérent et s’inspire du monde de la science vu au microscope, ce qui paraît légitime. Enfin, même si elle paraît vieillotte pour certain, l’identité est lisible et reconnaissable.
Conçue par l’agence futurebrand, voici l’univers qu’elle déploie.
Changements de logos
Merck… Un nouveau logo
Partager
4 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
C'est vendredi/ 10 rebranding d'Ikea
C'est vendredi et la marque Suédoise Ikea ne cesse d'inspirer, le web pullule de propositions de rebranding de toute nature et cette fois, c'est Freytag …... Lire la suite
Changements de logos/ le logo d'Eurosport se reconcentre
La chaîne française au spectre thématique sportif et européen, créée en 1989, s'est aperçu que son nom de marque exprimait déjà toute son offre. Elle …... Lire la suite
…du sabotage…
beurck
un logo adapté peut être pour une chaîne TV pour enfants mais certainement pas pour un labo
ça pique.
C’est osé… surprenant… risqué… mais cohérent… organique… un brin stylé fin des années 80… frais, ludique et positif… bref, je crois que j’aime.