Carton plein et révélations de l’agence de design premium et luxe Be Dandy, également éditrice de Logonews, à l’occasion du Grand Prix design 2015. L’agence Be Dandy remporte à la fois le prix du branding packaging et le prix coup de cœur du jury pour le design de la gamme de whiskies Orcines, qui innove sur le marché avec une étiquette en coton, dotée d’imperfections telles que seul le luxe peut se le permettre. L’agence Be Dandy a également eu le plaisir de se voir décerner le prix de l’édition institutionnelle pour Prodiss, syndicat du spectacle, ainsi qu’une mention en design produit pour Baton Rouge.
Au sujet d’Orcines, la gamme de whiskies éditée par le N°2 du whisky en France, l’usage d’une matière fragile et imparfaite telle que le coton, en lieu et place d’une classique étiquette en papier, ainsi que l’efficacité fonctionnelle d’une étiquette qui fait également office de contre-étiquette a su séduire le jury : l’agence Be Dandy «se distingue très brillamment dans une catégorie pourtant très créative», relevait Laura Heitz, product development manager travel retail de Parfums Givenchy. Les étiquettes sont en coton canvas de chez Dupont Agencies, l’adhésivage et la sérigraphie ont brillamment été réalisés par Silium.
Le rapport annuel Prodiss conçu par l’agence de design Be Dandy remporte le prix de l’édition institutionnelle du Grand Prix Stratégies du Design 2015. Le rapport a été imprimé chez Frazier.
La carte cocktail du nouveau bar Baton Rouge, situé à Pigalle, conçue par l’agence de design Be Dandy remporte la mention en design produit du Grand Prix Stratégies du Design 2015. Le papier en provenance du Japon est distribué par Pierre Vincent.
Le Grand Prix Stratégies du design 2015 est décerné à Landor pour son sublime travail sur Fedora.