En danger, la filière du lait de consommation a choisi, via Syndilait, syndicat regroupant la majorité des fabricants de lait en France de concevoir un logotype pour encourager les Français à choisir du lait issu des fermes de leur terroir et conditionné en France. Ce label « made in France » s’inscrit dans l’esprit des labels pour la viande de France, dévoilés un an plus tôt. Le graphisme de l’hexagone est plus réaliste, la représentation des gouttes de lait un peu moins. Belle initiative lorsqu’on sait que 84% des Français jugent important de connaître l’origine de leur lait mais que 51% s’estiment mal informés sur ce sujet, selon une enquête du CSA. L’identité a été conçue par Duwood.
More reads
France/ Les vins du Pays d'Oc ont leur logo
L'Indication Géographique Protégée des vins du Pays d’Oc arbore désormais un nouveau logo. Objectif de l'interprofession : que tous les vins du Pays d'Oc portent …... Lire la suite
Changements de logos/ Le logo de Tenerife S'affirme
La plus grande île de l'archipel des Canaries en Espagne, le destination touristique Tenerife arbore un logo revisité aux codes ensoleillés et adolescents. Le mime …... Lire la suite