L’Indication Géographique Protégée des vins du Pays d’Oc arbore désormais un nouveau logo. Objectif de l’interprofession : que tous les vins du Pays d’Oc portent ce label sur leur étiquette telle une signature commune afin d’améliorer la lisibilité de l’offre en linéaire. Quant à lui, le logotype formerait un « c » ouvert « tourné vers le ciel, synonyme de liberté et de créativité ». Une campagne de communication« Pays d’Oc libère les sens » accompagne cette démarche.
« Nous pesons désormais 850 millions de cols. Nous souhaitions faire apparaître la marque pays d’Oc sur les étiquettes des bouteilles pour bénéficier d’un effet levier sur notre communication. Mais notre précédent logo se prêtait mal à cette utilisation », explique Florence Barthès, directrice générale d’InterOc.
France
Les vins du Pays d’Oc ont leur logo
Partager
More reads
Compilations/ 20 réinterprétations de la bouteille iconique Coca Cola
Pour célébrer un siècle d'existence, la marque américaine de soda Coca Cola a lancé un instagram Mashupcoke set un pinterest sur lesquels des dizaines d'œuvres …... Lire la suite
France/ Le logo du lait français
En danger, la filière du lait de consommation a choisi, via Syndilait, syndicat regroupant la majorité des fabricants de lait en France de concevoir un logotype …... Lire la suite