Le low cost de l’impression online, Vistaprint, a entrepris de revoir son identité visuelle qu’il avait modifié il y a 5 ans. Créée il y a presque 20 ans, la société néerlandaise revendique 16 millions de clients à travers 130 pays.
La nouvelle identité visuelle abandonne le traditionnel repère quadrichromique pour s’assagir dans un camaïeu de bleu voulu plus statutaire et moderne, via un jeu de transparence qui appelle l’idée d’origami, et donc de papier. Graphiquement, l’amélioration est notable, c’est une industrie qui a les allures d’une société de services et le système visuel vit plutôt bien. Mais étrangement, ce nouveau logo semble dépersonnaliser un peu plus l’entreprise.
Changements de logos
Vistaprint revoit son logo
Partager
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Les 3 suisses changent de stratégie
A une époque où Internet n'existait pas, des entreprises de textile du nord de la France, comme la Redoute ou les 3 Suisses étaient les …... Lire la suite
Changements de logos/ Withings with a new logo
Comme son nom ne l'indique pas, Withings est une société française. Créée en 2008, la start-up développe avec succès son offre commerciale. Withings veut votre …... Lire la suite
TRÈS moche. Le précédent était parfait et coloré.
Même si je en serais plus jamais client chez eux, je trouve ce nouveau logo beaucoup plus efficace et dans l’air du temps.