Loewe, la maison espagnole de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe, présente son nouveau logo. Propriété du groupe LVMH, la marque intègre ce changement d’identité dans son processus de renouveau engagé il y a quelques mois. Celui-ci avait déjà donné naissance à un nouveau design de magasins et à la nomination du designer londonien Jonathan Anderson comme directeur de création.
Le nouveau logo est signé par Michael Amzalag et Mathias Augustyniak de M/M Paris. Ce duo de graphistes s’est inspiré du travail du typographe allemand Berthold Wolp pour repenser l’identité, offrant ainsi un clin d’oeil aux origines allemandes du fondateur de Loewe.
La marque ne se présente plus que par son nom. La ville et la date de création de la marque disparaissent du logo. La nouvelle typographie aux empattements réduits confère plus de modernité à l’ensemble.
Le monogramme de la marque est également modifié. Pensé en 1970 par l’artiste espagnol Vicente Vela, il s’inspire des fers utilisés pour marquer le bétail et les peaux en cuir. Le quadruple « L » conserve donc cette structure tout en s’illustrant avec plus de finesse.
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