Invictus Games est un événement paralympique international créé pour les soldats blessés. Il se déroulera en septembre 2014 au Queen Elizabeth Olympic Park à Londres. Huit sports seront représentés à savoir l’athlétisme, le tir à l’arc, le basket ball en fauteuil, le vélo, l’aviron en salle, le rugby en fauteuil, la natation et le volley-ball assis afin « d’encourager les blessés et de les accompagner dans leur chemin vers la guérison. »
Invictus vient du latin et signifie « invincible. » Ce terme « incarne l’esprit de combat des blessés. » C’est également le titre d’un poème écrit par William Ernest Henley en 1875 dont les dernières lignes sont : « Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme. »
Le logo cherche à refléter la puissance des participants tout en les reconnaissant dans leur individualité. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie dont la graisse prononcée inspire la force et la puissance. La mention « I AM » se distingue grâce à une typographie et une couleur différentes, elle souligne « l’opportunité de réalisation personnelle que représentent ces jeux. »
L’identité est signée par Lambie-Nairn.
Tout sur l’actu des logos dans les événements et dans le sport.