C’est vendredi, tandis que la mode dans l’univers des logos est à l’homogénéisation et au minimalisme, imaginons un monde où tous les logos de grandes marques adopteraient un style entièrement typographique à l’aide d’une classique Arial. Il ne resterait alors aux marques que leur nom et leur notoriété. Alors, ça donne envie ?
Source : Graphéine
Ah j’savais pas que « Budget » avait changé son logo. Merci! J’en étais encore resté à l’ancien. Pas vu de news ici ou là quant à ce changement… qui date de décembre 2012, après recherches. Sinon, « Gap » a conservé son logo après la polémique engendrée par l’éventuel nouveau qui a finalement été remisé. En tout cas, cette tendance, ces dernières années à la minimalisation et au flat design est d’une platitude sans nom. Les logos de
Yahoo!, eBay, YvesSaintLaurent et tant d’autres avaient tellement plus de gueule avant… :(
>Lulu. Faut pas tout mélanger. Le flat et le minimalisme ça ne veut pas dire tout passer en arial, et tuer les identités. Ça veut juste dire faire dessiner les logos par des gens compétents et arrêter les logos à 15 couleurs, avec effets de matière, effet dessiné, alourdis d’une illustration ou d’une baseline cliché. Les exemples ci-dessus sont très parlants car, pour la plupart, leur typographie est très distinctive, et souvent réussie (YSL, c’est un grand classique, ça serait trop triste de l’arialiser). Par contre, ebay, le logo d’origine est tellement moche que ça ne me gênerait pas qu’ils le « neutralisent ».