France

Le Charolais Label Rouge présente ses nouveaux logos

Partager

 

Logos_Charolais_Label_RougeAprès le récent lancement du nouveau label « Viandes de France », c’est au tour de l’Association Charolais Label Rouge (ACLR) de dévoiler ses deux nouvelles marques boeuf : Plaisir Charolais et Tendre Charolais. Fondée en 1996, l’ACLR réunit 3400 éleveurs habilités autour de cette race de boeuf qui est « la plus connue en France ».

Le logo présente une base carrée dans laquelle s’inscrit le nom de la marque. Le drapeau français vient préciser l’origine garantie des produits. On observe la lettre « O » surmontée d’une paire de cornes, clin d’oeil à la viande vendue. L’utilisation en noir et blanc de ces logos semble impossible et nuirait à l’identification des marques.

La marque Plaisir Charolais est destinée aux grandes et moyennes surfaces, qui représentent 64% des 183 points de vente de la viande bovine charolaise Label Rouge. Tendre Charolais est consacrée aux boucheries artisanales. Celles-ci se différencient par un code couleur : noir avec un liseré rouge pour la première et vert pour la seconde.

Image 4

Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads