Changements de logos

Absolut Vodka adopte un look minimaliste

Partager

Logo_Absolut

Absolut Vodka, célèbre fabricant suédois de vodka, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Propriété du groupe Vin & Sprit jusqu’à son rachat en 2008 par Pernod Ricard pour 5,6 milliards d’euros, la marque décide aujourd’hui d’adopter un look minimaliste symbole de sa renommée.

Absolut Vodka ne se présente plus que sous le nom « Absolut. » Les mentions « Country of Sweden » et « Vodka » disparaissent de l’identité. Le « . » qui s’inscrit à la suite du nom transmet cette idée de « complet, de parfait et de nec plus ultra » voulue par la marque. Le code couleur est inversé, le nom s’inscrit désormais dans une nouvelle police de couleur blanche sur fond bleu.

Anna Kamjou, directrice design stratégie, explique : « The brand has become so iconic that we no longer needed the full three-line logo to convey ourselves. By removing ‘Country of Sweden’, and ‘Vodka’, we’re putting the focus on the most important part of the brand–Absolut. The word itself not only means the perfect, the complete, and the ultimate, but it also means the open-ended, infinite and indefinite. »

Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.

1 commentaire

  1. David

    Pas convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads