Changements de logos

L’AMPAS est sous de nouveaux projecteurs

Partager

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), organisation professionnelle composée de 6000 membres et dédiée à l’amélioration et à la promotion du 7e art, dévoile sa nouvelle identité visuelle. L’AMPAS, également connue pour organiser la cérémonie annuelle de remise des Oscars du cinéma, décide de s’offrir un logo non plus uniquement centré sur les Oscars mais également sur elle-même afin de développer sa notoriété.

Le halo de lumière dorée qui éclaire la statuette des Oscars n’épouse plus le « O » de « Oscars » mais le « A » de « Academy. » Ce changement de projecteur est en effet destiné à améliorer la visibilité de l’organisation. Un choix astucieux qui se décline intelligemment dans l’ensemble de l’univers graphique. La suppression du dégradé lumineux permet d’homogénéiser l’identité. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur or. La mention « Academy » est de nouveau mise en avant à l’aide d’une graisse plus prononcée.

 

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

 

 

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

 

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

Logo_Academy_Of_Motion_Picture_Arts_And_Sciences

 

L’identité est signée par l’agence 180LA.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

1 commentaire

  1. Mr Escher

    Très belle identité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads