L’Assurance Formation Des Activités du Spectacle (AFDAS) est chargée de mettre en oeuvre la politique de formation des secteurs de la culture, de la communication, des media et des loisirs. L’organisme a récemment connu d’importantes évolutions à savoir l’accueil des auteurs et des secteurs de la presse et de l’édition. Afin d’accompagner ces nouveautés, l’Afdas décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle, inchangée depuis 15 ans.
Une de ses principales missions est la collecte des contributions obligatoires des employeurs, utilisées pour financer aux salariés des actions de formation et de professionnalisation.
Le nouveau logo repose essentiellement sur son « expressivité typographique » qui se veut plus « littéraire », un geste de bienvenue aux métiers de la presse et de l’édition.
Tout sur l’actu des logos dans les assurances.
Qui sont les créateurs de ce logo ? Très beau par ailleurs!
@Lucie: c’est l’Atelier Marge Design (ex atelier Chévara). Merci, je leur transmet le compliment.
Note pour l’auteur : le A « coupé » fût le dernier débat du groupe de travail, avant stabilisation de la forme. Il fait plutôt référence à l’émergence (de la page, et par extension d’une nouvelle dimension institutionnelle) qu’à une anomalie d’impression.