Fondé en 1956, Opera Australia, résident permanent de l’Opéra de Sydney et du Centre des Arts de Melbourne, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Dénombrant plus de 600 représentations par an, l’opéra a souhaité s’offrir « un logotype témoignant de la diversité de son offre.«
Ce logo dynamique a pour maître mot « l’ouverture ». En effet, les lignes verticales, inspirées par la notation musicale, permettent une importante flexibilité et pourraient illustrer les portes de l’opéra ou les rideaux de scène. Ces lignes permettent également une lecture multiple du nom de l’opéra : « Opera Australia », « Opera » ou « OA », les initiales de l’établissement. Malheureusement, ces lignes peuvent entraîner une perte de lisibilité du nom qui semble « coupé ».
Le territoire visuel s’appuie sur ces lignes verticales afin de dévoiler l’univers de l’opéra grâce à des fonds photographiques.
L’identité est signée par Interbrand Sydney.
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Oh non! Tellement mieux AVANT… Oo :(