La Mairie de Paris dévoile la nouvelle identité visuelle des piscines de la ville. Déployé au travers d’une large campagne d’affichage intitulée « Cet été jetez-vous à l’eau », le logotype vise à « valoriser et donner davantage de visibilité à ce service public.«
Le logotype illustre l’infrastructure qu’il représente. Le nom s’inscrit à l’intérieur de lignes horizontales rappelant les couloirs de natation dans une typographie dont l’interlettrage est prononcé. La représentation graphique d’une nageuse en plein plongeon s’illustre sur le côté gauche. Son traitement en clair-obscur semble manquer de finition.
C’est l’agence Logic Design qui signe cette identité.
Dans son communiqué, l’agence explique : « Le logotype est inspiré de l’imagerie d’Epinal des piscines parisiennes ainsi que des affiches années 30. »
Tout sur l’actu des logos dans les services.
J’aime beaucoup l’esprit couloirs de natation dans ce logo des piscines de Paris, couloirs coupés par la plongeuse. En revanche une esquisse de cette dernière d’accord mais là elle est vraiment bizarre cette plongeuse.
Bizarre n’est pas le mot, elle est plutôt là sans l’être, elle est tantôt éclaboussure d’eau tantôt plongeuse ;) Phénoménologie de la perception.
Je l’adore celui-ci.
Il ‘est sublime, tout y est : – Couleur, symbolisme, jeu de perception et lisibilité.
Du grand art!
10/10.