France

Aigle Azur prend le large

Partager

Logo_Aigle_Azur

Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française, dévoile sa nouvelle identité visuelle visant à accompagner son internationalisation croissante. Créée en 1946, elle fut la première compagnie privée d’après-guerre. Aigle Azur, du groupe GoFast, propose des vols vers six destinations : la France, l’Algérie, la Tunisie, le Mali, le Portugal et la Russie.

Alors que l’identité Aigle Azur était inchangée depuis 13 ans, elle a souhaité s’offrir un logotype plus haut de gamme. Le nom de la compagnie s’inscrit en Soho Gothic dans une couleur bleue marine, l’approche est augmentée. La représentation graphique de l’aigle en vol est reprise en bleu azur et s’inscrit désormais sur la dérive d’un avion à laquelle s’ajoute trois bandes d’un même bleu. Ce logotype s’accorde avec les codes du secteur mais n’est malheureusement pas très distinctif.

Aigle_Azur_Logo

Aigle_Azur_Nouveau_Logo

Nouveau_Logo_Aigle_Azur

L’identité est signée par l’agence Respublika.

Voir la carte du monde selon les logos des compagnies aériennes.

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

1 commentaire

  1. Chloe

    J’aime bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads