Si l’identité visuelle du nouveau restaurant où il faut être, Manger, s’érige en capitales, c’est pour honorer un pari improbable et essentiel : « déguster des plats confectionnés par de grands chefs dans un lieu à la déco pointue » et « être solidaire » ne sont désormais plus des propositions incompatibles. La preuve par Manger.
Si simple soit-il, le logotype minimaliste du nouveau restaurant, installé rue Keller à deux pas de la Bastille, en dit pourtant long sur l’intention de son fondateur, Thierry Monassier. Inscrit en noir et blanc dans une typographie bâton en capitales, le logotype décortique le verbe en trois parties. Cette tripartition agit comme un retour à l’essentiel : MA-NG-ER ; tout simplement. Le bloc rectangulaire ainsi formé par les lettres, appuyé par les barres horizontales en haut et en bas, construit une image claire et structurée, à l’image du concept et du lieu.
Premier restaurant d’insertion haut de gamme, Manger offre en effet la possibilité à des personnes en difficulté professionnelle de se former et de trouver un emploi. 10% de votre note est ainsi reversée à l’association Toque et Partage qui finance des emplois en insertion.
Cerise sur le gâteau : non seulement la carte est confectionnée par de grands chefs tels que William Pradeleix, Michel Trama, Pierre Gagnaire, Yannick Alléno ou Christophe Michalak mais ceux sont aussi eux qui forment l’équipe du restaurant.
Faire d’un acte quotidien, simple et banalisé, une bonne action, voilà une vraie bonne idée.
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Le logo crée par cornelia van der Putten de NISH DESIGN est basé sur la humilité du lieu et du concept.