En 2010, Selectour et Afat fusionnaient et devenaient Selectour Afat. Trois ans plus tard, la nouvelle marque s’inscrit dans une démarche personnalisée et orientée vers le client ; en témoigne sa nouvelle identité visuelle.
Le logotype reprend les noms des deux enseignes mis bout à bout. Le nouveau nom s’inscrit en blanc sur fond bleu et s’accompagne toujours du fameux hippocampe. Un jeu de lumière par le centre permet toutefois de dynamiser le logo. L’hippocampe tient également une plus grande place ce qui conforte son statut d’emblème forte de la marque.
Le grand changement réside dans le choix de la couleur qui figurera sur les façades des enseignes de la marque. S’éloignant des couleurs traditionnelles du secteur du voyage : bleu et rouge, Selectour Afat se singularise avec un orange « mangue ». D’après les responsables du réseau, « c’est une couleur tonique et pétillante qui est en totale adéquation avec les valeurs sur lesquelles le réseau se positionne : convivialité, passion, créativité (conseil / expertise /diversité de l’offre), communication et proximité (relation humaine)… ». La nouvelle signature « Nous vous ferons aimer le monde » joue sur l’association nous/vous et participe de la construction d’une relation privilégiée avec les clients.
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La Team Branding est fière de cette nouvelle identité visuelle :-)
Laurent Bayssac & Jean Marc Torelli
DA chez Hotshop Design Agency