L’Insee, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, chargé de la production, de l’analyse et de la diffusion de statistiques en lien avec l’économie et la société française, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondé en 1946, ce célèbre institut indépendant s’offre un léger lifting ainsi qu’une nouvelle signature.
La structure du logo précédent est conservée : le carré, servant à exprimer la rigueur scientifique et l’objectivité, inclut une courbe rouge illustrant les explications offertes par l’institut. Celle-ci est dorénavant dotée d’effets lumineux afin d’offrir du dynamisme à l’ensemble. L’oiseau blanc, symbole d’ouverture, d’indépendance et de vie, s’agrandit et s’affine. « Insee » s’inscrit désormais en bas de casse comme si la notoriété acquise de l’institut faisait de lui un nom commun et non plus un sigle. La couleur grise, renvoyant à l’analyse, la réflexion et le sérieux est conservée.
Une nouvelle signature : « Mesurer pour comprendre », illustrant le travail de l’Insee, est ajoutée au bas du logo.
Tout sur l’actu des logos dans les services.