Le groupe français Manutan, distributeur d’équipements et de consommables pour les entreprises et les collectivités locales, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondée en 1966, la marque est aujourd’hui présente dans 19 pays et souhaite témoigner de ce multiculturalisme à travers son nouveau logo et sa nouvelle signature.
Cette nouvelle identité est signée par l’agence Dragon Rouge. La forme arrondie est conservée tandis que la structure du logo est modifiée. Le nom de la marque s’inscrit désormais à l’intérieur du cercle dans une typographie de style manuscrit de couleur grise afin de souligner la proximité de Manutan avec ses clients. Une large gamme de couleurs s’articule autour du nom afin d’illustrer l’étendue des offres de produits du groupe et son multiculturalisme. Cet élément graphique se retrouve sur les supports visuels de la marque.
La nouvelle signature « All you need. With love. » réaffirme la promesse du groupe faite aux clients quant à la satisfaction de leurs besoins à travers leurs 200 000 références de produits tout en installant une relation forte et sincère. Celle-ci offre une certaine musicalité en se référant au célèbre titre des Beatles « All you need is love ». Le choix d’une signature en anglais souligne également leur dimension internationale.
Tout sur l’actu des logos dans les services.