PagesJaunes Groupe, le célèbre service de cartographie, d’annuaires, de géolocalisation et de régie publicitaire, dévoile sa nouvelle identité de marque créée afin de confirmer son basculement dans l’ère numérique et sa vocation internationale. L’activité digitale du groupe représente 58% de leur chiffre d’affaires, tandis que l’activité papier ne cesse de décliner. Solocal group vient donc désormais chapeauter les 17 marques du groupe telles que PagesJaunes, Mappy, A Vendre A Louer, Horyzon Media, ChronoResto…
Cette nouvelle identité est signée par Havas Paris. « Solocal » s’inscrit dans une typographie de type manuscrit de couleur noire. Le point apposé près de la lettre « l » donne à l’ensemble l’aspect d’une signature. La mention « Group » s’inscrit en majuscule dans une typographie sans serif de même couleur. Aucun élément iconographique n’est présent dans le logo.
Voici la vidéo de présentation de Solocal Group :
Tout sur l’actu des logos dans les services.