L’un des plus grands fabricants et distributeurs de thé, Tetley, dévoile sa nouvelle identité visuelle destinée au marché français. Fondée en 1837, la marque avait, il y a deux ans, implanté un packaging commun sur tous ses marchés mais celui-ci n’a pas tenu ses promesses en France. C’est donc une nouvelle identité pour un nouveau départ.
L’agence créatrice, Landor Associates, a souhaité mettre en avant les origines britanniques de la marque. La précédente typographie est conservée et la lettre « y » l’adopte. Un effet de relief est cependant ajouté. La date de création de la marque vient compléter le logo comme pour garantir un savoir-faire, une qualité ayant fait ses preuves à travers les âges. La signature « Tirez le meilleur de l’Angleterre » apparaît en mettant en scène le système de sachet de thé Tir’Press datant de 1994.
De nouveaux packaging mettant en lumière les pays lointains où les feuilles de thé sont cultivées sont également dévoilés.
Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire et la distribution.