France

Le Made in France à la portée de tous

Partager

 

Un nouveau logo pour les produits « Made in France » est dévoilé. A la suite du lancement de la marque France par le gouvernement, un directeur d’agence de publicité a décidé de concevoir un logo, mis gratuitement à la disposition des entrepreneurs sur son site internet, afin de leur « redonner un peu d’optimisme ».

Arnaud Pigounides, directeur et fondateur de l’agence Just a Kiss, explique : « Cela fait des années que l’on parle du « Made in France » et pourtant il n’y a toujours pas d’identité forte derrière ce concept. Aucun logo ne le représente simplement et universellement. » « Il en faut un facile à utiliser en grand ou en petit, sur des produits ou des étiquettes. »

Sa création présente la mention « Made in France » en capitale de couleur noire dont la graisse est prononcée comme pour mettre en évidence le pays et la fierté de ses créations. Le « A » est mis en avant par sa taille et les trois couches de couleurs qui le composent, celles-ci reprenant les couleurs nationales.

 

 
Le logo se décline en français :
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’il soit détourné, par O.Maxime :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads