LEM3N, cabinet français spécialisé dans la stratégie financière, a donné naissance à son nouveau produit financier de gestion de patrimoine, Canovia. Née du regroupement du cabinet d’expertise comptable Adexiam, du cabinet d’avocats Ajuriss, du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Alyanse Partenaires, de l’association Wild Touch et de LEM3N, l’association Canovia est un nouveau fonds de placement privé.
L’agence Vincenti Design est à l’origine du nom et de la conception de l’identité visuelle de Canovia. Comme l’explique l’agence, le nom de l’association est issu du mélange de « Canopée », désignant l’étage supérieur d’une forêt, invisible à l’oeil nu et qui assure la pérennité de la biodiversité. De « Nova », à savoir une étoile très brillante servant de repère et mettant en lumière les autres et de « Via » symbolisant la vie et la transmission.
Le logo est composé du symbole de l’arbre, celui-ci renvoie une « image de solidité, de protection, de sûreté, de transmission et de pérennité ». Le dégradé du marron ou du blanc vers le doré offre une certaine luminosité et une notion de valeur croissante, de prospérité. « Canovia » s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur dorée voulant exprimer « l’innovation, le sérieux et la qualité ».
Le code couleur rappelle celui du logo de LEM3N :
Tout sur l’actu des logos dans la banque et l’assurance.