France

R/Y way of life

Partager

La Roche-sur-Yon agglomération dévoile son nouveau logo et sa nouvelle marque territoriale « La Roche-sur-Yon, Vendée way of life ». Le 1er pôle économique de la Vendée souhaite par ce biais accroître la notoriété et l’attractivité de l’agglomération.

La Roche-sur-Yon confie la refonte de son logo à l’agence Souple/hop! afin de mettre en avant l’art de vivre et l’audace de la Vendée : le nom de la ville s’inscrit dans une typographie sans sérif et ses « initiales » R/Y, élément visuel omniprésent, illustrent la façon dont le nom de la ville est le plus souvent écrit. La nouvelle signature de l’agglomération « Vendée way of life » permet une référence géographique et s’inscrit dans une typographie au style manuscrit qui accentue l’aspect humain et « fait des habitants les principaux ambassadeurs de leur territoire. »

«L’Agglomération de La Roche-sur-Yon est un territoire qui se vit tous les jours, par ses services, ses activités et les liens humains qui se forment. C’est tous les jours un peu plus que les habitants, entreprises, enfants, retraités, salariés, entrepreneurs portent la réussite de leurs projets personnels et professionnels. Et nous sommes fiers de ce quotidien qui crée des moments exceptionnels. C’est cet ordinaire, partagé de moments et de réussites, qui devient si rare, presque extraordinaire. Un nouvel art de vivre. Ici, l’avenir se crée tous les jours. La Roche-sur-Yon, c’est notre audace au quotidien.», peut-on lire sur le site de l’agglomération.

Tout sur l’actu des logos dans les villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads