L’organisme Île de la Réunion Tourisme (IRT) a dévoilé son nouveau logo le 18 septembre à l’occasion du salon professionnel du tourisme et des voyages en France, le Top Resa 2012. Une nouvelle identité visuelle qui signe la hausse de popularité de l’île. En effet, La Réunion a accueilli 210 000 visiteurs en juin 2012, soit une hausse de 4,9% en comparaison avec la même période de l’an passé.
Frédéric Veyrier, Président de l’Union des Hôteliers de La Réunion, explique : « Jusqu’à présent, l’île était sans doute trop tournée vers la nature et le balnéaire était assez négligé alors que nous avons quand même des kilomètres de plages. Avec le nouveau logo, visiblement, c’est en train d’évoluer et c’est bien, car le balnéaire a aussi des choses à proposer : il y a peu d’endroits notamment, où l’on peut voir d’énormes baleines à 100 mètres à peine des côtes. »
L’IRT a également dévoilé sa nouvelle campagne de communication qui illustre et explique notamment les courbes colorées du logo :
Tout sur l’actu des logos dans le tourisme.