Le logo Twitter est aujourd’hui unanimement connu. La marque l’explique très bien elle même par « Twitter est l’oiseau, l’oiseau est Twitter« . C’est pourquoi elle fait le choix d’utiliser et d’afficher depuis le 6 juin 2012 un logotype sans apparition de son nom de marque.
Le réseau social de microblogage existe depuis 2006 et comptait en Février 2012 plus de 500 millions d’utilisateurs. Son nouveau logotype est conçu à partir de 3 séries de cercles qui « se chevauchent, semblables à la façon dont les réseaux, les intérêts et les idées se connectent et se croisent avec des pairs et des amis. » (voir vidéo explicative)
Twitter à changé trois fois de logotype depuis sa création (voir article de Be Dandy). La mention Twitter s’efface totalement de la nouvelle identité visuelle. L’oiseau regarde désormais vers le ciel et sa teinte est unifiée.
Changements de logos
Twitter s’envole
Partager
More reads
Actualité des logos/ Ça se complique pour Yahoo!
Les mois sont rudes pour la société Yahoo! En effet, en avril 2012 le nouveau dirigeant Scott Thompson était remercié et la marque annonçait un …... Lire la suite
Changements de logos/ Kellogg's s'offre un lifting
Une publicité pour la marque Extra de 1998 raconte qu'en 1894, le livreur John Harvey Kellogg qui devait livrer un gâteau à base de céréales, …... Lire la suite