Changements de logos

Twitter s’envole

Partager

Le logo Twitter est aujourd’hui unanimement connu. La marque l’explique très bien elle même par « Twitter est l’oiseau, l’oiseau est Twitter« . C’est pourquoi elle fait le choix d’utiliser et d’afficher depuis le 6 juin 2012 un logotype sans apparition de son nom de marque.
 Le réseau social de microblogage existe depuis 2006 et comptait en Février 2012 plus de 500 millions d’utilisateurs. Son nouveau logotype est conçu à partir de 3 séries de cercles qui « se chevauchent, semblables à la façon dont les réseaux, les intérêts et les idées se connectent et se croisent avec des pairs et des amis. » (voir vidéo explicative)
Twitter à changé trois fois de logotype depuis sa création (voir article de Be Dandy). La mention Twitter s’efface totalement de la nouvelle identité visuelle. L’oiseau regarde désormais vers le ciel et sa teinte est unifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads