Media

DC Comics se dynamise

Partager



Depuis le 19 janvier 2012, l’éditeur américain de bandes dessinées membre de Time Warner, DC Comics affiche une nouvelle identité visuelle. Ce logotype existe comme un symbole vivant qui se décline aux différentes licences et sera donc amené à changer régulièrement avec par exemple un logotype irradié de vert pour l’univers de Green Lantern.

La marque créée en 1935 et qui tient son nom de « Detective Comics » est aujourd’hui la principale concurrente des éditions Marvel. En ce début d’année elle a décidé de modifier son logo inchangé depuis 2005. DC Comics filiale de DC Entertainment s’inspire également du fonctionnement de logotype vivant. « C’est une nouvelle ère pour DC Entertainment qui reflète une approche dynamique et audacieuse pour notre célèbre patrimoine ».
La marque s’est associée à Landor Associates. Les nouveaux logotypes seront utilisés à partir du mois de Mars 2012. « Nous croyons que notre nouvelle identité de marque sera fortement en résonance avec nos fans fidèles qui voudront exprimer leur fierté pour DC Comics. Ce nouveau look est très important pour nous puisqu’il est un changement profond de la marque DC Comics »
Le logotype utilise différemment ses initiales. Le « D » existe comme une page qui se tourne vers « C » qui n’est pas entier. La typographique italique est effacée. Autrefois dans les tons bleus, le logo générique est maintenant en noir mais sera amené à vivre dans une diversité de teintes. L’emblème de l’étoile est effacé. La signature « DC Comics » est apporté au logotype.

Consulter l’actu logos culture

7 commentaires

  1. Anonymous

    graphisme proche de discovery history

  2. STTZ

    Very Good Job !

  3. Tangane

    Très réussi !

  4. Anonymous

    La claque ! Vraiment génial !

  5. Virgile "VILE" (aka. Discorde)

    Il évoque tout sauf de glorieuses histoires de super héros. On dirait un logo de marque discount…

  6. Anonymous

    Ouverture de la boîte de pâté de sardine? check!

  7. Anonymous

    J’ai cru que c’était un label de musique techno ou électro ! Graphiquement, je ne vois pas le rapport entre l’univers du comics américain (avec ses trames et ses couleurs flashies) et ce logo. J’imagine que le D (qu’on lit difficilement) représente une page qui se tourne ; mais là, on dirait une étiquette qui se décolle, genre fotolia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads