Changements de logos

Le CESI s’offre une signature

Partager

Le Centre d’Etude Supérieures Industrielles, le CESI, vient d’adopter une nouvelle identité visuelle. L’objectif était de moderniser et de mettre en avant la position de l’Ecole créée en 1958 en lui apportant une meilleur lisibilité.
Présente dans plusieurs villes de France, l’école met en avant sa qualité d’enseignement supérieur via l’alternance professionnelle. Une manière d’apprendre très bénéfique et qui, dans ce contexte de crise, se développe de plus en plus auprès des entreprises.
Modernisation et simplification sont les deux mots d’ordre de ce changement d’identité visuelle. L’école décide de mettre l’accent sur la marque CESI, de renforcer et de capitaliser davantage sur son nom avec une signature « Enseignement supérieur et formation professionnelle » tout en clarifiant le métier du groupe.
Les principaux codes couleurs existants sont préservés et s’accordent entre les différentes filiales.

L’école garde son symbole cubique « symbole de construction et d’évolution. »

Ci dessous, la déclinaison de ses 3 marques commerciales, Ei.Cesi, Exia.Cesi et Cesi Entreprises, de ses filiales en Algérie et en Espagne, et de ses différentes activités satellites.Hilaire de Chergé, Directeur Général du CESI, explique : « Cesi Recherche, Cesi Alumni, Cesi Certification est en pleine cohérence avec le logo du groupe. Chacune d’entre elles peut vivre indépendamment mais s’inscrivent désormais dans une même unité visuelle. Cette nouvelle identité visuelle et ses déclinaisons reflètent  la volonté constante d’innovation et d’adaptation du CESI. Elle devrait induire une meilleure visibilité de notre présence dans le paysage de l’Enseignement Supérieur et de la Formation tout au long de la Vie».

 Consulter l’actu logos dans l’enseignement.

2 commentaires

  1. Thierry

    Bonjour,
    Une refonte de logotype qui essaie de faire la part belle aux compositions typographiques. Ou pas. Le choix du caractère DIN (linéale teutonne) est un peu frileux, quand aux compostions de noms c’est la fête chez Bricotypo, j’ai la dent dure – sans doute trop de plomb… – un petit mélange BdC, CAP, signature sur 4 lignes en CAP (opus ! j’ai les yeux qui yoyotent – j’ai cru qu’il s’agissait de la définition du mot CESI ),ou sur 1 ligne coincée sur une justif. quel que soit le nombre de signes, et vl’an une petite valse de justif. à gauche, à droite, pour finir des points sur les « i » en forme de gimmic graphic. Bref, ce logo est terrible…

  2. Achille

    je ne comprends rien, c’est très bizarre qu’ils n’écrivent pas le sens de CESI dans leur signature, voilà qui va à l’encontre de toute logique, comment voulez vous qu’on retienne ?

    quand on voit leur choix de logo précédent….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads