France

Transports de l’Ain, leur nouvelle identité visuelle

Partager

En ce début d’été 2011 les Transports de l’Ain décident de changer leur identité visuelle. Le but premier étant de mettre en avant leur quatre activités en leur attribuant une couleur.
La régie des Transports de l’Ain est en charge de quatre domaines de transport : le scolaire, l’urbain, le tourisme et les lignes dites régulières. Chacun s’est vu attribuer une couleur. Le jaune pour le scolaire en rapport à la signalétique connue du scolaire, le vert en référence à un transport urbain plus écologique, le bleu en symbole du tourisme et du voyage et enfin le violet pour les lignes régulières puisque c’est aussi la couleur utilisée dans la signalétique du département. La mise à jour sera effectuée sur tous les supports de communication et bien évidemment sur tous les bus. La mise en place de ce logotype accompagne la création d’un site Internet complet.
L’agence M Com’Media a réalisé la nouvelle charte graphique ainsi que le nouveau site.
En ce qui concerne le graphisme du logotype l’évolution est plutôt déconcertante. Le placement des symboles et des lettres constitue une forme rectangulaire, pouvant rappeler celle d’un bus. Le « T » de « Transports » est réalisé à l’aide d’un boomerang ou peut être d’une illustration de route. « Transports » et « Ain » sont graissés avec un reflet d’ombres blanches. Une signature absolue illisible sauf sur un grand format est apportée, à savoir  » Vos voyages au quotidien » écrite de manière manuscrite.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads