Banque assurances

Gan change de signature, et légèrement son logo

Partager

Le Groupe des Assurances Nationales (GAN), fondé en 1968 et racheté en juillet 1998 par Groupama, effectue un léger redesign de logo, pour le lancement d’une nouvelle campagne de communication, orchestré par l’agence .V.

Le groupe lance une nouvelle campagne, qui débutera le 29 août, et durera quatre semaines en TV et 10 jours en presse. La nouvelle cible sont les entrepreneurs, et cela se traduit par leur spot de pub qui annonce un nouveau slogan « Gan, assuré d’avancer »

Le logo, en lui-même subit peu de changement, l’aspect rond, laisse place à une cartouche carré qui symbolise la stabilité. L’aspect glossy du logo, donne l’impression qu’il s’agit d’un quelconque réseau social. La typographie n’est plus en italique, et les deux losanges se transforment en flèches, ce qui une légère amélioration en visibilité. Le nouveau slogan n’a pas l’air directement intégrer au logo, ce qui va rendre difficile la mémorisation de ce nouveau slogan.
Un redesign qui n’apporte pas grand-chose, si ce n’est la confirmation de la tendance aux logos 3d/glossy.
Pour voir les autres logos de banques et assurances.

3 commentaires

  1. Anonymous

    T’appelles cela « légèrement »?!? Ébé… En tous cas, si la retouche de la typo d’Europe 1 est un erreur et une horreur, ce lifting du logo du « GAN » est très bien réussi et me plaît BEAUCOUP!

  2. Anonymous

    Oh… une icône iPhone !

  3. inzewoodforjob

    Pour info le logo a été réalisé par l’agence Vincenti Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads