Changements de logos

La résurection de la marque De Tomaso

Partager

De Tomaso, la marque de voiture de sport Argento-Italienne, a changé de logo avec le célèbre designer Peter Arnell
Créée en 1966 par le pilote argentin DeTomaso la société eut de lourdes pertes dans les années 1990, obligeant la marque à être mis en vente en 2003. Fin 2009 l’ancien président de Telecom Italia annonce la reprise d’activité de « De Tomaso ». Les rumeurs se multiplie, mais le nouveau logo, a belle et bien été réalisé par l’un des plus importants designers de la décennie, Peter Arnell souvent comparé à Karl Lagerfeld autant pour sa perte de poids que pour son talent. Il est l’auteur des derniers logos, Pepsi, DKNY
Le logo original avait pour fond le drapeau argentin, pays d’origine de créateur de la marque, le sigle reste un mystère, soit il représentait les initiales de sa femme et co pilotes Isabella, soit le signe d’Isis en l’honneur de sa femme, soit le sigle dont était marqué les bovins de son ranch. 
Le nouveau logo lui possède des lignes beaucoup plus épurées, proche des initiales de grandes marque de luxe. Un beau logo certes, mais qui sera difficilement relié a la marque, très peu connu, reste à voir son application sur les modèles, s’il s’agit aussi de la dernière version du logo, ou passera t’elle en version chromé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads