Changements de logos

Le magazine W se relooke

Partager

W est un mensuel américain à la réputation assez controversée, avec de long reportages photographiques sur les stars et la mode.

Appartenant aux éditions Condé Nast, il a été créée en 1971 et est publié à 469 000 exemplaires. Le magazine a acquis un statut sulfureux avec des séries photographiques osées de Tom Ford, Steven Klein, Bruce Weber ou encore Steven Meisel.

Le magazine possède désormais un W beaucoup plus élégant, plus fin, ce qui donne une allure plus luxueuse, un aspect moderne renforcé avec la photographie de la couverture. La nouvelle signature reprend la règle journalistique des 5 W, « Who, what, when, where, why », en l’adaptant au monde de la mode.

«Nous allons publier trois couvertures», a indiqué Stefano Tonchi à WWD. «Et puis c’est un nouveau logo, même s’il ressemble beaucoup au précédent, dans une nouvelle police de caractère « Benton ». C’est assez mince, très vertical. C’est très élégant et c’est en italique, avec une notion de mouvement, d’évolution.»


«Il y a aussi un slogan (ça n’a jamais existé pour W) qui je pense définit ce que représente W. Ce n’est pas seulement de la mode féminine, mais le monde du style, et, plus exactement, nos cinq W: qui, quoi, où, quand et pourquoi [cinq mots qui commencent par W en anglais] dans le monde du style.»


info provenant du site cyberpresse.

1 commentaire

  1. Anonymous

    Si c’est pas photoshopé à mort ça… Pfouah!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads