France

Le logo de Carla Bruni-Sarkozy

Partager

logo fondation carla bruni sarkozy nouveauLa 1ère dame de France vient de mettre en ligne le site de sa fondation Carla Bruni-Sarkozy, rattachée à la fondation de France et créée en mars dernier. Son objectif : faciliter l’accès à la culture et à l’éducation afin de lutter contre les inégalités sociales. Les designers du logo sont anglais. Il s’agit de red design, spécialisée dans la pochette de disque et du web; tout est dit.

A ce propos, je vous invite à lire l’excellent édito de Christian Blachas, titré c’est quoi ton job, sur CB News et, qui nous éclaire, à mon humble avis, l’une des raisons de l’amateurisme en communication.

10 commentaires

  1. Victoire

    qu’estce que ça représente?

  2. Anonymous

    je ne pige rien à ce logo… c’est une allumette avec une trace de tasse ?

  3. Anonymous

    c’est quoi ce truc ? est-ce une fondation pour les bars-tabac ? lol

  4. Achille

    c’est Carla qui l’a dessiné pour le mettre dans le logo. Poliment Red design lui a demandé de leur envoyer. Elle l’a faxé… et patatra

  5. knight of logos

    Je me vois dans l’obligation de tirer à boulets rouges sur red design – ce logo est une catastrophe – comment peut-on créer (agence) et choisir (client) une immondice pareille ? Faut-il que le logo d’une fondation voulant faciliter l’accès à la culture et à l’éducation afin de lutter contre les inégalités sociales revête un caractère aussi austère voir déprimant ? Où sont les fondamentaux de la Fondation de France comme par exemple mettre la personne au centre de leurs actions en favorisant sa dignité… ? Ce logo ne dit rien, ne donne rien si ce n’est de nous asséner encore une fois « Bruni » et Sarkozy » … En énorme s’il vous plaît ! un peu d’humilité n’aurait pas de mal et surtout aurait permis à l’identité visuelle de cette fondation d’exister pour ce qu’elle devait être. Alors que les rois de la rondelle et du 72dpi retournent à ce qu’il savent faire et que les autres retournent à leur guitare et à la loi Hadopi 2… Parce que question Culture, il y a du boulot ! À bon entendeur.

  6. Anonymous

    le logo est moche et le site c’est encore pire.
    On a le droit à une palette de couleurs pastelles(euh pardon délavées!!!!!!) qui donnent l’impression que l’on est sur un site de mode pour bébés. Le niveau de lisibilité des titres des rubriques tout à fait déplorable – dommage quand on veut lutter contre l’illétrisme :-) Et pour en revenir et en finir avec le logo , il n’est même pas en tête de page sur la home… comme quoi il y a des actes manqués qui ne trompent pas.

  7. PM

    « La Fondation est actuellement en phase de prospection et de sélection de ses premiers projets. Les efforts se concentreront sur un ensemble de programmes variés : simples, concrets, à dimension locale ». Alors perso ,je leur proposerais bien comme premier chantier de retravailler leur identité visuelle… c’est simple, concret et à dimension locale lol

  8. Anonymous

    un commentaire lu sur Facebook – je cite : « je n’arrive pas vraiment à décrypter le logo… ça ressemble à première vue à un truc long et un peu mou qui rentrerait dans une sorte de trou ??? »

  9. Fantômette

    Le lien vers l’édito de C. Blachas renvoie sur un édito titré « Fake you » et non « C’est quoi ton job » … :-(

  10. VIctoire

    Ben oui… l’édito n’est plus en ligne… Ce n’est olus une actualité, hélas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads