Les 700 producteurs de fraises et de framboises de Québec ont lancé une nouvelle campagne avec un site et une identité visuelle pour indiquer à leurs compatriotes que la saison de ces fruits se rallongeait jusqu’en octobre et pour mettre en valeur les avantages d’acheter local : la fraicheur.
Au-delà de toutes ces bonnes intentions, le logo choisi est démonstratif, illustré de manière basique et la typo scripte flanche de manière étrange. Un logo aussi représentatif avait-il besoin de préciser en signature « fraises et framboises ». Les communicants semblent avoir sous-estimé le potentiel de compréhension de leur public.
Nouveaux logos
Et un logo pour rallonger la saison des fruits rouges
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Nouvelle marque : flagtv
Flagtv est une antenne extérieure numérique amplifiée dont la marque vient d'être lancée. Nouvelle marque donc nouveau packaging, nouvelle campagne presse et nouveau logo. Le …... Lire la suite
France/ Au revoir AIG - Bienvenue Chartis
Les assureurs ont du plomb dans l'aile, après 60 ans de présence en France, AIG disparaît au profit de Chartis, une marque au logo résolument …... Lire la suite
un logo où l’on écrit ce que représente le dessin (fraises & framboises) mérite un mauvais point. C’est mignonnet mais personnellement je ne pense que cette représentation ne mérite pas le terme logotype