Voici le nouveau logo de notre DROM, Département ET Région d’Outre Mer d’Amérique du sud, une Amazonie française qui abrite des légionnaires et des toucans, un centre spatial ultra-moderne ou bien encore des vestiges historiques. Cette terre méritait de revendiquer sa nouvelle signature « naturellement généreuse ».
Hormis dans les mots et leur agencement, l’identité visuelle gagne peu avec cette évolution. Probablement gagne-t-on un peu de lisibilité deci delà, avec la réduction de l’encombrement du toucan ou bien avec la suppression de la mention « comité du tourisme de la Guyane ». Néanmoins, les améliorations semblent symétriquement contrebalancées par des effets peu désirables comme le choix de la typographie manuscrite, le carnaval de couleurs, le maintien du filet ou bien encore la stylisation du toucan. Une identité visuelle certainement voulue généreuse elle aussi.
Secteurs
La Guyane change de logo ?
Partager
More reads
France/ Le logo OÜI FM change de mode
Décidément, OÜI FM semble peiner à assumer son identité visuelle. L'unique radio rock française, créée en 1986, ne cesse de modifier son logo. Le rendu …... Lire la suite
France/ Une rentrée avec un nouveau logo pour l’Etudiant
L'Etudiant, la marque plurimedia du groupe L'Express-Roularta, a choisi, non sans coquetterie, de faire sa rentrée le 10 septembre 2014 en dévoilant une nouvelle identité …... Lire la suite