Houston est une ville du Texas située au sud des États-Unis. Le Greater Houston Partnership (GHP) a pour mission de faire de cette ville « le meilleur endroit pour vivre, travailler et bâtir une entreprise. » Composé de plus de 2000 entreprises, le GHP a durant 25 ans contribué au développement économique de la ville en créant notamment de nombreux emplois. Une nouvelle marque est aujourd’hui déployée afin « d’attirer les investissements et les jeunes talents professionnels dans la région. »
Houston s’inspire de l’univers spatial pour son identité, clin d’oeil aux centres destinés aux astronautes installés par la NASA à Houston. La première lettre du nom de la ville s’inscrit en contreforme sur un fond étoilé en forme de losange. Par jeu de transparence, le logo est également conçu pour pouvoir vivre sur fond photographique. Les extrémités de la lettre « H » n’étant pas définies, il est également possible d’imaginer la forme d’une fusée dans un ciel étoilé, toujours en référence à l’univers spatial. Le nom de la ville et la signature « The city with no limits » s’inscrivent au bas du logo.
L’identité est signée par MMI Agency et Avalanche Consulting.
Tout sur l’actu des logos dans les villes.