France

Le B-A BA du logo Béaba

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A l’occasion de ses 20 ans, la marque française de puériculture Béaba a décidé de passer à la vitesse supérieure avec l’aide de Saguez et partners : ouverture d’une boutique 33 avenue de l’Opéra à Paris au design acidulé et lifting inspiré de son identité visuelle accompagnée d’une nouvelle signature. Béaba souhaite ainsi assoir sa nouvelle stratégie commerciale et prévoit notamment de s’exporter aux Etats-Unis, considérant que 35% de ses produits sont déjà vendus à l’international.
« « Il faut donner une visibilité à la marque au-delà des produits et montrer au consommateur sa ­cohérence », souligne Jean-Paul ­Vulliermet, président de Béaba, présent dans la société depuis les débuts. Autre pierre à l’édifice, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle. Le logo arbore dorénavant un accent sur le « e ». Sans lui, le public ne savait pas toujours bien comment prononcer le nom ou considérait la société comme étrangère. Dernière touche pour affirmer la stratégie : la création d’une signature de marque, « Créateur de bonnes idées ».« 
Béaba a réussi son lifting qui lui a permis de conserver sa personnalité mais aussi de se rendre plus lisible grâce à l’arrondi plus net des B et au soulignement de la spécificité française par son accent. A celà s’ajout un motif rafraichissant. Bon travail, bonne chance à Béaba.

Lire l’article sur Les Echos

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