Changements de logos

Natixis met un coup de pinceau à son logo

Partager

Le 7 décembre 2009, le Groupe BPCE a officiellement annoncé le changement d’identité visuelle de Natixis. « Le mouvement du pinceau traduit la dynamique qui anime la banque. Il inscrit le mouvement au cœur de l’identité de Natixis et affirme sa volonté de croissance, pour elle-même, ses actionnaires et ses clients. Le signe évoque l’ambition forte d’une entreprise orientée vers l’avenir. » Le communiqué parle également de renforcer l’appartenance au Groupe BPCE et c’est effectivement le trait principal de ce nouveau logo. Question dynamique et renouveau, l’ancien était beaucoup plus efficace. Il ne suffit pas de changer une image pour la renouveler. Dans le cas présent, le changement a plutôt vieilli l’image en ayant eu recours à des procédés anciens et qui ne paraissent, hélas, pas légitimes pour cette marque. Le travail typographique est plus intéressant, la typo s’est légèrement arrondie et graissée, ce ui souligne une aspiration identitaire plus forte et harmonieuse avec celle du Groupe.

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire français avec 22% des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne.

2 commentaires

  1. Anonymous

    Ah mais vous avez interverti les logos !! Celui de droite (avec les losanges bleu/rouge) est l’ancien et celui de gauche (coup de pinceau le nouveau !

  2. Anonymous

    oui effectivement sinon je ne comprennais pas le texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads