Le comité départemental du tourisme des Pyrénées-Atlantiques change de logo. Le choc de l’océan sur les montagnes laisse place à deux coups de pinceaux symbolisant la neige des montagnes pour le blanc et le rouge de la région Basque. Ce nouveau logo est le bienvenu au regard de l’ancienne réalisation. Cependant, vue la taille de l’identité, son application sur les différentes plateformes digitales risque de poser problème.
« Le département n’était pas reconnu comme une destination touristique, explique le directeur Jean Otazu. Les nouveaux outils de communication mettent en évidence les différences tout en respectant l’unité. »
Très joli!
Logo de ville à encore frapper:
http://www.logo-de-ville.fr/
Aaaaaaah ! Les fameux coups de pinceaux pour symboliser des éléments ! Bienvenue dans les années 90, Béarn !
Et dans 5 ans il payent 120.000 euros pour se faire pondre un « BEARN-PAYS BASQUE » en helvetica bold.
(… cela dit, il y a quand même un net progrès.)
Si on pouvait nous expliquer la signification…car même si le premier est plus old, il est déjà plus significatif rien que par l’image….