Indiegogo est la première plate-forme internationale de crowdfunding. Lancé en 2008, le site permet « à n’importe qui de collecter de l’argent pour n’importe quel projet. » Ainsi, les utilisateurs créent une page pour leur campagne de levée de fonds, récoltent l’argent nécessaire sur un compte PayPal puis le site récupère 4% des sommes perçues. Fière de ce concept, la plate-forme décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle qui met à l’honneur les projets des utilisateurs.
Alors que le précédent logo mettait en avant l’aspect généreux de la démarche et « la diversité de la communauté » grâce à un graphisme multicolore, le nouveau logo se présente comme « une fenêtre pour le consommateur. » Le carré rose est conçu pour vivre sur fond photographie afin de présenter les campagnes de financement menées sur le site. Lorsqu’il est utilisé hors connexion, au mur du siège de l’entreprise par exemple, le carré est vide. Le nom du site s’inscrit dorénavant en capitale dans une typographie dont la graisse est prononcée.
L’identité est signée par PUSH Offices.
Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.