Le Dauphiné Libéré, quotidien français de presse écrite régionale bénéficiant d’environ 1 million de lecteurs par jour, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Édité à Grenoble et distribué dans 9 départements, le journal déploie également une nouvelle formule présentant une organisation des pages par repères de couleur.
La structure globale du logo ainsi que son rectangle rouge sont conservés. Les deux changements portent sur la typographie et l’emplacement du nom.
Le nom, qui se présente sur un seul niveau, inscrit désormais la mention « Libéré » en bas de casse ce qui semble plus cohérent. La typographie intègre des serifs et présente un style « biseauté » aux rondeurs plus discrètes qui offre un aspect plus institutionnel au logo.
On peut noter la particularité du journal qui ne présente pas le même logo sur ses supports imprimés et sur son site web. Cette étrangeté ne facilite pas la cohérence identitaire.
Tout sur l’actu des logos dans les media.
Le logo sur leur site internet à déjà été signaler mais apparement, ils ne veulent rien faire.
En espérant qu’il refasse entièrement leur site internet
Des élèves avaient proposé une refonte dans le cadre de leurs études
http://workshopechirolles9010.blogspot.fr/2010/11/atelier-de-carolina-rojas-theme-le.html