Italie Deux, centre commercial du sud-est parisien, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Créé au début des années 90, le célèbre établissement opte aujourd’hui pour un nom en toute lettre accompagné d’un monogramme tout en misant sur son emplacement rive gauche.
Le centre commercial a bouleversé ses codes et dévoile dorénavant son nom en lettre dans une typographie en capitale, bicolore et sans serif. Espérant peut-être gagner en visibilité, la marque a également opté pour un monogramme venant compléter le logo. Deux chiffres « 2 », dont un utilisé comme un « i », s’illustrent au coeur d’une cartouche circulaire afin d’inscrire « les initiales » de l’établissement : « i2 ».
Malheureusement, il semble que l’effet inverse se soit produit, l’identité paraît confuse et perd en lisibilité.
Tout comme Le Bon Marché, Italie Deux a souhaité souligner son emplacement sur la rive gauche parisienne.
Tout sur l’actu des logos dans la distribution.
J’adore 10/10.