Changements de logos

Bern a un nouveau logo

Partager

La ville de Bern décide de relancer son attractivité touristique à l’aide d’un plan stratégique à 3 ans et à l’appui d’une nouvelle identité visuelle.

Bern est la ville siège du gouvernement suisse, nichée dans un méandre de l’Aar, elle occupe une position médiane sur le Plateau suisse et réunit plus de 130 000 habitants.

Début mars 2011, l’office de tourisme décide de revoir son identité visuelle. La Bern Tourismus dévoile ce nouveau logo qui est complètement différent de l’ancien.


Les symboles sont changés. Le symbole fluvial en référence à l’Aar qui traverse la ville est remplacé par la traditionnelle croix blanche sur fond rouge du drapeau suisse. La typographie a, elle aussi, évolué. Le tout passe en majuscule et en noir, le logo prend considérablement de l’ampleur. Il s’impose d’avantage. La baseline « Capital impressions » a disparu.
Beaucoup de changements pour cette identité visuelle, mais le travail est réussi.

Le site Internet n’a lui pas encore été mis à jour.

2 commentaires

  1. STTZ

    Revenir aux lettres majuscules est très osé par les temps qui courtent mais trés bien réussi sur ce coup là. Vivement le nouveau site internet.

  2. Anonymous

    les designers suissses reprennent la main… Pourvu que ce nouvel élan puisse passer de ce côté-ci des Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads