Le leader européen de la vente en ligne de chaussures et d’accessoires, Sarenza, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Créée en 2005, cette marque française s’internationalise à partir de 2009 et propose aujourd’hui plusieurs centaines de marques à livrer dans plus de 25 pays. Le nouveau logotype s’accompagne d’un nouveau site internet et d’un nouveau spot TV plongé dans l’univers de la jungle.
L’identité est signée par l’agence TBWA Paris. Désoermais, la marque s’émancipe de la mention « .com » ainsi que de la boîte à chaussures, ce qui assoit son statut de leader. Quant au nom de la marque, il s’affirme en noir dans une typographie plus élégante qui mêle bas de casse et capitales. La signature, suffisamment explicite, « N°1 de la chaussure sur Internet » est maintenue.
Un nouveau spot TV, réalisé par Leigh des Blue Source de l’agence SmileUnlimited, met en scène la jouissance procurée par une expérience shopping sur le site Sarenza. Il plonge les femmes dans le rêve éveillé de la chasse aux chaussures dans la jungle luxuriante de la marque :
Un nouveau dispositif Facebook va également être mis en place. « Chasse Aux Shoes » permet de partager un tableau de chasse de chaussures avec ses amis et de remporter les paires sélectionnées.
Tout sur l’actu des logos dans les services.
Précisons que le nouveau site n’est pas signé TBWA.