L’équipementier français spécialisé en sports de montagne présente un nouveau logo étrangement familier. L’extension des gammes de la marque a complexifié sa présence et son identité. Salomon réaffirme son positionnement avec un logo unique, héritier du logo original.
Le nouveau logotype reprend en réalité le tout premier logo : le « S » inscrit en blanc dans un cadre noir. La nouvelle typographie du nom, crée sur mesure pour la marque, diffère néanmoins beaucoup de l’ancienne. Inscrite en bas de casse, elle est plus ronde et véhicule l’engagement de la marque auprès de ses clients, depuis 1947. Le « S » conserve la typographie des deux premiers logotypes. Ce mélange des genres souligne le double visage de la marque : tournée vers l’innovation et la performance mais aussi proche de ses clients et soucieuse de son authenticité.
En associant des références du passé à une approche visuelle plus moderne, ce nouveau logotype assoit les valeurs de la marque et son expertise avec plus de cohérence. Nick Hard, le co-fondateur de l’agence Planning Unit en charge du projet confie ainsi : « it had got a bit messy – each discipline was using their own version, so we needed a new umbrella brand ».
Le nouveau logotype a été réalisé par les agence Fresh Britain et Planning Unit.
Le fameux « S » vintage, héritage de la marque
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