L’enseigne française La Redoute, propriété du groupe PPR, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Ce soir une nouvelle campagne télévisée sera lancée sur nos écrans, celle-ci s’accompagne d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et d’un nouveau site internet.
Ces nouveautés sont signées par l’agence Kids Love Jetlag du groupe Fred & Farid. Exit les effets de relief et les effets lumineux, le nom de la marque s’illustre désormais dans une typographie de couleur noire tout en sobriété. Aucun élément iconographique n’est présent, l’approche est retravaillée. Dans son communiqué de presse, la marque explique : « En puisant dans son ADN, La Redoute fait évoluer son logo en utilisant des codes simples, féminins et vecteurs de proximité » .
La Redoute se dote également d’une nouvelle signature : « On a tous une raison d’aimer La Redoute ».
La campagne s’articule autour de trois spots de 20 secondes présentant des histoires courtes racontées par les produits « afin de les sublimer ». Ceci illustre le nouveau concept d’expression de la marque. « Le concept est de mettre en scène la ligne éditoriale de La Redoute, son œil de sélectionneur et de décodeur de mode, de tendances et d’objets », explique Fred & Farid Group.
Tout sur l’actu des logos dans la distribution.
J’aime bien ;-)
euh mouais non bof.
franchement je ne vois aucun motif à s’extasier de ce nouveau logo et de la nouvelle campagne.
Je suis hyper dubitatif, j’ose pas demander le coût de conception du logo ….
tu parles d’un logo !
et le prix que ça a du coûter.
limite, ils ont pris une police sur internet et c’est tout.
Le logo a été réalisé par les équipes internes apparemment.